Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clara dans la lune
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
25 octobre 2008

Elle

DSC_0352

Ce matin, les filles sont parties en vacances avec Papy et Mamy...

Depart

Toutes excitées(même si sur la photo, Lisa est sérieuse!!), elles avaient hâte de prendre la route,

pour aller en Bretagne, là où se trouvre ma famille paternelle...

Mon grand-père nous a quitté, il ya presque 15 ans

Et ma grand-mère, la petite Mamie, comme la surnomme Ana

Vit encore là-bas...Régulièrement les enfants et mes parents y vont...

Pour la voir...

Mais depuis déjà quelques années elle est dans une "maison",

un hôpital, seule, on s'occupe d'elle au quotidien...

Sa mémoire s'est fait la malle...Elle a tout oublié, jusqu'à ses enfants...

Depuis qu'elle est ainsi, je suis allée la voir une fois, une fois seulement...

Ca m'est trop douloureux de la voir ainsi...

Mon coeur se serre, les larmes me montent...

Ma mamie, une vraie, une "gâteau"...Comme on peut l'imaginer,

Avec qui j'ai passé tout plein de moments quand j'étais enfant...

Elle me racontait sa vie, beaucoup plus difficile que la mienne...

Je suis allée au lavoir avec elle, à la messe,j'aimais tout simplement être avec elle

Je mangeais tout le temps des nouilles car elle voulait toujours me faire plaisir...

Elle a aujourd'hui 88 ans, elle est toute petite, toute maigre...

Son petit coeur bât toujours, elle s'accroche à la vie

Elle a tout oublié...

Mais moi, je ne l'oublierais jamais...

mamie

Publicité
Commentaires
V
C'est très émouvant...Pour l'avoir vécu je te comprends...si bien...<br /> Bonne vacances aux filles, qu'elles profitent!!!
C
C très touchant...<br /> Happy holidays aux filles!
M
Bonnes vacances aux filles...<br /> Il faut garder les bons souvenirs avec ta mamie, je comprends ta tristesse
L
Bonne vacances les loulous. Je crois que beaucoup de personnes agées perdent la mémoire, c'est triste pour nous les petits enfants
P
Témoignage très émouvant et joli hommage. J'espère ne jamais avoir a affronté cette épreuve avec l'un de mes proches !
Clara dans la lune
Publicité
Clara dans la lune
Publicité